Float-A-Lyser : le dispositif de dialyse prêt à l’emploi – 250 µl à 10 000 µl
Les systèmes Float-A-Lyser sont destinés aux dialyses d’échantillons de 500 µl à 10 ml dans une gamme de seuils de coupures 500 Da à 1 000 000 Da.
L’utilisation d’un Float-A-Lyzer est simple, il suffit de le rincer à l’eau , charger l’échantillon avec une pipette et le mettre à flotter dans le bain de dialyse. Ensuite, il ne reste qu’à ouvrir le bouchon et pipeter !
En plus d’être facile à utiliser, le Float-A-Lyzer garantit une récupération d’échantillon de 95-98 % tout en gardant une pureté de 99 % avec une dilution <1%.
Les Float-A-Lyzer G2 augmentent l’efficacité et la praticité des dialyses :
– Les membranes de haute qualité assurent une haute hemi-perméabilité très sélective selon le poids moléculaire, avec une faible absorption protéiques, une excellente pureté, et prévient des contaminations d’échantillons.
– Comparé aux systèmes de dialyse à cassette, la configuration en tube évite la dilution de l’échantillon (moins d’effet d’osmose) et permet une agitation plus efficace du tampon à l’extérieur et de l’échantillon dans le tube. De plus, en utilisant l’absorbant SpectraGet, l’échantillon peut être plus concentré.
– L’injection de l’échantillon dans le Float-A-Lyzer ne nécessite pas d’accessoires spécifiques, de même pour sa récupération : des pipettes et embouts ordinaires suffisent. Le bouchon vissant anti-fuite, permet un accès aisé et répétable autorisant des ponctions durant la dialyse en évitant les risques de crevaison par aiguille. Le flotteur inclu permet au dispositif de flotter tout seul bien orienté verticalement.
Caractéristiques :
– 3 tailles d’échantillon (volumes maxi de 1ml, 5ml ou 10ml)
– 6 seuls de coupure (100-500 Daltons, 3,5-5 kDa, 8-10 kDa, 20 kDa, 50 kDa et 100 kDa)
– Membrane : ultra-pure Biotech Cellulose Ester (CE)
Micro Float-A-Lyzer ® prêt à l’emploi
– Avec le dispositif Micro Float-A-Lyzer ® la dialyse des petits volumes (100-500µ) n’a jamais été aussi facile. La dialyse est assurée par une membrane en Cellulose Ester (CE) Grade Ultrapure Biotech disponible en 7 seuils de coupure de 100 à 100 000 Daltons.
– Conçu pour la facilité et la praticité d’emploi : Le Micro Float-A-Lazer reste bien vertical et stable dans le bécher pendant la dialyse (flotteur intégré). Le bouchon Luer-Lok® anti-fuite permet un accès facile avec la seringue fournie pour charger et récupérer l’échantillon – pas besoin d’aiguille ! Plusieurs dispositifs peuvent s’assembler pour la dialyse simultanée de plusieurs échantillons.
– Récupération de l’échantillon et pureté : La membrane Biotech Grade CE est synthétique, avec une adsorption protéique faible, disponible en 7 seuils de coupure différents. Elle ne nécessite pas de prétraitement ou de lavage puisqu’elle ne contient que de très peu de contaminant métalliques ou disulfides. La structure tubulaire garantie une surface de contact maximale pour la dialyse et la récupération de 95-98% de l’échantillon en maintenant une pureté de 98%. De plus, en utilisant l’absorbant SpectraGel, l’échantillon peut être concentré.
Caractéristiques :
– Verrou en PP :
- S’ouvre et se ferme pour introduire l’échantillon
- Code couleur pour identifier le seuil de coupure
- Etanche et réutilisable
– Corps :
- Ferme les hauts et bas des colonnes
- Flotte
- Polycarbonate
– Membrane : Ultra-pure, 2 volumes différents
– Isolant : Polyurethane
– Changement de l’échantillon : Seringue de 1ml (incluse)
En savoir plus :